Ignorer la navigation

Besoin de générer des bulles ou des microbulles de manière contrôlée ?

Notre expertise :

Toujours à l’écoute de vos besoins, et sur la base d’une expertise pointue en écoulements diphasiques et en microfluidique, nous nous sommes spécialisés au cours de nos années d'expérience dans l’étude, le développement et la qualification expérimentale de solutions spécifiques de génération de bulles et de microbulles.

 

A partir de ce savoir-faire unique, nous avons développé plusieurs produits standards que nous commercialisons pour de multiples applications et plus spécifiquement à destination de laboratoires industriels ou universitaires :

  • CARMIN
  • LAMYLEC
  • CIMYLEC
     

 

La génération de bulles et de microbulles peut induire des besoins spécifiques d'équipements destinés à assurer une fonction de séparation liquide - gaz :

 

Séparation liquide-gaz

Nos technologies standards :

Nous avons développé 4 technologies de diffuseurs couvrant une large gamme de besoins dans le domaine de la génération de bulles et de microbulles. Nos générateurs permettent un fonctionnement contrôlé notamment en ce qui concerne le diamètre des bulles et le débit de gaz injecté.

CARMIN :

La génération des microbulles de gaz par le générateur CARMIN nécessite un débit d’eau à haute pression afin de générer une poche de cavitation. Un débit de gaz contrôlé est ensuite injecté dans la-dite poche de vapeur. Le gaz se fragmente ensuite sous forme d’un nuage de microbulles très finement dispersées.

LAMYLEC :

Nos injecteurs LAMYLEC permettent de générer des trains de microbulles parfaitement calibrées, avec des tailles de bulles et des taux de production réglables.

Ces dispositifs sont destinés à des applications spécifiques principalement en laboratoires. Ils sont par exemple utilisés pour :

  • la calibration et la mise au point de techniques de mesure et de capteurs de détection de microbulles
  • l'ensemencement en germes d'installation expérimentales destinées à l'étude d'écoulements en régime de cavitation

CIMYLEC :

Le dispositif CIMYLEC génère un panache de microbulles "conique" induit par la fragmentation turbulente d'un débit de gaz contrôlé par un écoulement liquide à haute vitesse.

Injecteurs de bulles à basse fréquence :

Le générateur de bulles à basse fréquence génère des bulles millimétriques dont la taille et la fréquence sont ajustables. Contrairement aux autres technologies présentées plus haut, cet injecteur ne nécessite pas de débit liquide pour la formation des bulles.

Pour en savoir plus :

  • Notre gamme de solutions standard :

https://youtu.be/-uNCl9vvLBs

 

  • Focus sur nos générateurs CARMIN :

https://youtu.be/yUa06_PQmvQ

 

 

Pour toutes demandes d'informations complémentaires et de prix sur nos technologies de microbulles, contactez-nous

A votre écoute

Accueil

Savoir-faire et expérience

Services

Séparation eau - huile

Séparation eau-huile

Séparation liquide - gaz

Séparation liquide-gaz